Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loicbarriere
24 janvier 2008

Un manuscrit envoyé par mail et des photos au bord du lac...

Voilà, c'est fait, j'ai envoyé par mail le manuscrit définitif de mon roman "Le Choeur des enfants khmers", à la gentille correctrice des éditions du Seuil. Je voulais intégrer à la préface et la chronologie les derniers développements concernant le Tribunal International chargé de juger les anciens Khmers rouges. loic_barriere

Cet après-midi, une rencontre sympathique avec la photographe de l'agence Opale, qui a fait le voyage jusqu'en Seine-et-Marne, pour me mitrailler au bord du lac que j'ai la chance de voir chaque matin. Le soleil est apparu par surprise. J'ai aimé discuter avec Catherine Gugelmann de son travail (elle a fait les portraits de Robert Badinter, Simone Veil, Benoite Groult), ce qui m'a permis d'oublier la gêne que j'éprouvais à poser. Les photos sont censées illustrer les éventuels articles sur mon livre.

Publicité
Commentaires
D
Loic, <br /> Je me souviens de la genèse de ton roman Khmer et je suis ravi que tu l'ai mené à terme - je n'en dirais pas autant de mes errances littéraires. J'ai hâte de le lire.<br /> Moi aussi, je dois attaquer le nouveau David Mitchell, dont j'avais dévoré il y a 2/3 ans les écrits fantômes (lui aussi dans mes 25 romans préférés). Au sujet de Millénium, j'ai la trilogie complète plus le cahier inédit des derniers échanges de mail entre S Larsson et son éditeur. En ce moment, le tome 2 est chez une copine, on vient de me rendre le 1 et je vais prêter le 3 mais si tu n'as pas envie de les achter, je pourrais te les prêter d'ici 1 mois ou deux.<br /> A plus<br /> David
loicbarriere
Publicité
Derniers commentaires
Publicité